Pour ouvrir en beauté cette 4e édition du festival L’Essentiel du Rire rassemble sur une seule et même scène les stars montantes de l’humour du Luxembourg, de Belgique et de France pour un show inédit qui vous en mettra plein les yeux.
Et pour l’occasion l’Aalt Stadhaus a nommé Alex Monteiro en tant que maitre de cérémonie.
Alex Monteiro
En 2016, il démarre l’écriture en anglais et fait ses premières scènes ouvertes dans la langue de Bruce Willis, mais réalise que le français est la langue qu’il préfère. Il participe à des scènes ouvertes, des festivals et crée le Relais du Rire © (festival humoristique pour soutenir la Fondation Cancer du Luxembourg). Il intègre la Fabrique à Metz, un centre de formation artistique, et fait de son mieux pour faire rire. Progressivement, il développe son style en «storytelling» et crée son spectacle « Moi, je… » dont la première a eu lieu en novembre 2021 à l’Aalt Stadhaus.
Dena
Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre, le coeur en Iran et les yeux sous les jupes des filles.
Dena, c’est 100.000 watts d’énergie positive !
D’origine iranienne, cette jeune femme navigue entre deux cultures, entre Orient et Occident, avec énormément d’humour, d’autodérision, de tendresse et d’intelligence.
Grek
Grek est un habitué de la scène depuis de nombreuses années. Celui qui a commencé l’improvisation théâtrale au Québec, c’est lancé dans le stand-up il y a quelques mois. Aujourd’hui, il participe à de nombreux plateaux et organise régulièrement des scènes ouvertes au Gudde Wëllen. Il est également derrière l’initiative « Maach (k)een Drama » qui est une offre théâtrale pour les élèves et les enseignants du cycle fondamental. Le but est de transmettre les compétences nécessaires pour jouer au théâtre et apporter beaucoup de plaisir à soi-même et au public.
Jérémy Lorca
Après avoir écrit un roman “Chercher Le Garçon”, Jeremy Lorca devient chroniqueur radio sur Europe 1, puis chroniqueur TV chez Clique sur Canal Plus. Il commence le stand-up il y a 3 ans et joue actuellement son spectacle au Palais des Glaces. Il participe régulièrement aux émissions Generation Paname sur France 2 et est membre de la troupe du Jamel Comedy Club.
Shayan Mehr
Shayan Mehr, germano-luxembourgeois d’origine iranienne, s’est lancé dans le stand-up il y a trois ans. Malgré les préjugés, il décide en janvier 2020 de lancer le premier spectacle de stand-up en luxembourgeois. Aujourd’hui, il organise et participe à des plateaux entre autres en anglais, français et lxembourgeois.
Urbain
Un peu cynique, un peu alcoolique, un peu cynique, un peu geek, un peu con aussi parfois, finalement c’est juste l’histoire d’un trentenaire normal qui a décidé d’aller à Paris parce qu’il savait pas trop quoi faire de sa vie, et qui a décidé de répondre aux trop nombreuses questions qui se posaient par des blagues. Le seul truc qu’il sait vraiment faire finalement.