Go to :

© Dominik Dusek / Franziska Recht

Les Frerebri(des) - Famille(s)

Intégrant les codes du jeu vidéo au spectacle vivant, Famille(s) nous propose de guider trois familles à travers le XXe siècle pour un spectacle interactif, chaque soir différent. 

Entre la Première Guerre mondiale et l’attaque sur les tours jumelles, à peine 100 ans se sont écoulés. Dans l’intervalle, le monde a été pris de convulsions violentes, de fragiles moments de paix et d’intenses lueurs d’espoirs. Le progrès technique a mené à l’accélération effrénée de notre rythme de vie. Dès lors, la question qui se pose est la suivante: avons-nous, aujourd’hui, encore le temps de faire des choix? Dressant — non sans humour — le portrait d’une société qui «remonte désespérément une pente qui s’éboule», Famille(s) offre au public la possibilité de piloter trois familles et d’influencer considérablement le cours de la pièce — pour un spectacle différent à chaque représentation. 

Résolument interactif, Famille(s) rappelle que l’on a le pouvoir de changer les choses et d’influer sur la suite de l’Histoire dès que l’on accepte que, face au destin en marche, on a le choix d’agir.

Eng Coproduktioun vum Kulturzentrum Kinneksbond a vum Kulturzentrum Aalt Stadhaus.


Ceci pourrait vous intéresser