Go to :

© Nathalie Flenghi

Alex Monteiro

Moi, je...

À la suite des nombreuses représentations au Luxembourg, en Belgique et en France, Alex Monteiro s’apprête à conclure cette série de représentations en janvier 2025 avec sa dernière performance luxembourgeoise. Dans la salle même qui a produit son spectacle, il offrira au public une dernière occasion de plonger dans son univers unique.

Dans son spectacle, il nous parle de ce qui l’agace comme vieillir (et donc qu’il ne tient plus l’alcool), les somnambules et ses médecins. De manière nonchalante et angoissée, ce Luso-Luxembourgeois nous parle de lui (mais en français).

Le spectacle a été mis en scène par Josselin Dailly et produit par le centre culturel régional Aalt Stadhaus, Differdange.

Biographie

Alex Monteiro part faire des études de psychologie à Strasbourg et il y découvre l’improvisation théâtrale et rejoint une troupe d’impro au Luxembourg à son retour au pays.

Psychologue le jour, improvisateur le soir, il est particulièrement fan de standup et d’humour en général. En 2016, il démarre l’écriture en anglais et fait ses premières scènes ouvertes, mais réalise que le français est la langue qu’il préfère. Il participe à des scènes ouvertes, des festivals et crée le ©Relais du rire (festival humoristique pour soutenir la Fondation cancer du Luxembourg).