Après une grave chute, une pianiste à la retraite se retrouve perdue, déprimée et ne sait pas si elle pourra marcher ou jouer à nouveau un jour lorsqu’elle quittera la clinique où elle suit une rééducation.
Son ami compositeur, Rudi, vient la voir dans sa maison au bord de la Méditerranée et lui offre sa nouvelle composition, Spring Equinox. Inspiré par Carmen, sa vie et sa musique, Rudi s’immerge dans le paysage méditerranéen pour composer cette pièce.
Carmen se retrouve seule à la maison, elle doit maintenant apprendre une nouvelle routine quotidienne. Malgré ses difficultés, Carmen reprend espoir et, motivée, elle répète quotidiennement au piano le morceau de Rudi.
Rudi lui rend à nouveau visite et lui propose d’organiser un concert de charité pour elle ainsi qu’une séance photo avec Eric, un photographe passionné qui se consacre corps et âme à la photographie malgré sa maladie mortelle.
La connexion artistique et humaine entre Eric, Carmen et Rudi est immédiate et ils parlent du passé, de leur maladie, de leurs peurs et de leurs insécurités. Grâce au piano, à la musique, à Rudi et à Eric, Carmen retrouve peu à peu la joie et l’espoir qu’elle avait perdu. Mais le chemin est difficile... L’art suffira-t-il à trouver une nouvelle cadence dans l’harmonie de l’âme?
Réalisation et scénario: Isabel Rivero Vilá
Musique originale: Rudi De Bouw
Pianiste: Carmen Vilà
Producteurs: Isabel Rivero Vilá et Rudi De Bouw
Directeur de la photographie: Antonio Rodrigo
Édition: Antonio Rodrigo
Son: Antonio Rodrigo, Rudi De Bouw
Direction artistique: Pedro J. Saavedra
Genre: Film documentaire
Durée: 55 minutes
Langue originale: Français et catalan
Organisation: École de musique régionale de Differdange