La(rt) Sauvage
Yuan Rong Zhang & Lina Hédo
Dans son travail, Yuan Rong Zhang utilise la mythologie, les espaces de mémoire et la nature comme source d’inspiration. Artiste visuelle canadienne née à Shanghai, elle a vécu à Londres et à Barcelone avant de déménager au Luxembourg à la fin de l’année 2019, où elle réside et travaille actuellement. Ses expériences et influences culturelles contribuent à sa perception d’un monde comme dans un état indéfini perpétuel et affirment sa curiosité pour explorer les possibilités déclenchées par telle incertitude.
Le concept d’interconnectedness se situe au coeur de sa pratique. En observant, étudiant et interagissant de façon (in)volontaire, elle construit une réalité en cours de transition: des lignes se connectent de façon inattendue, des formes se transforment, disparaissent et resurgissent. Elle a développé un langage visuel à base de lignes, inspiré par des peintures rupestres et la calligraphie chinoise – cette approche confère à ses oeuvres une dualité entre l’abstrait et le figuratif.
Depuis l’année 2022, elle travaille sur le thème de la création de mythes hybrides où elle réinterprète des figures et contes mythologiques en fabriquant une narration en pleine métamorphose qui résonne avec notre temps actuel.
Lina Hédo, née en 1999, est une artiste luxembourgeoise en herbe. Diplômée des beaux-arts de Paris, son travail artistique représente un vaisseau à travers lequel elle communique des émotions puissantes. Au coeur de son expression artistique se trouve un lien fort avec la figure humaine et ses émotions. À travers le médium qu’elle a choisi, l’art de la peinture, elle cherche à créer un dialogue entre la figuration et l’abstraction. Privilégiant l’expression à la perfection, elle utilise des couleurs et des coups de pinceau audacieux pour communiquer des émotions. Dans le cadre d’un bâtiment traditionnel, l’église Sainte-Barbe, elle cherche à créer une harmonie entre les coups de pinceau audacieux et expressifs et le calme et la sérénité du lieu.
Présentant une variété de ses oeuvres préférées, les oeuvres exposées permettent de jeter un coup d’oeil dans son univers créatif.
Heures d’ouverture: vendredi de 15 h à 19 h, samedi et dimanche de 11 h à 19 h