Chaque année, le Blues Express est un rendez-vous fixe dans l’agenda de nombreux mélomanes et accueille près de 20 000 visiteurs. En 2020, année exceptionnelle à tous les égards, le festival ne pouvait avoir lieu qu’en tant que « COVID Edition ». Mais l’important, c’est que le Blues Express est de retour pour sa 17e édition.
Cette année, le Blues Express se tiendra sur deux jours au Carreau de la mine à Lasauvage — même s’il sera un peu différent que les années pré-COVID. Le festival sera organisé sous le régime CovidCheck et sera exceptionnellement payant. Dans le prix d’entrée de vingt euros par jour seront inclus : dix euros de consommations, un test antigénique rapide et la navette entre le parking et le site.
Se présenteront sur scène le samedi 10 juillet entre 19 h et 00 h 30 : Robben Ford Music & Bill Evans, Budda Power Blues Collective, Fred Barreto Group et Dede Priest & Johnny Clark's Outlaws. Le dimanche 11 juillet de 17 h à 22 h 30, retrouvez Ida Nielsen & The Funkbots, Kirk Fletcher, Ina Forsman et The Dixie Boys.
Les places sont limitées. Si vous souhaitez être un des privilégiés à assister à des concerts en direct et sans masque, achetez dès maintenant vos places sur www.bluesexpress.lu.
Informations pratiques
CovidCheck
L’édition 2021 du Blues Express est un évènement sous régime CovidCheck. Le certificat CovidCheck (EU Digital COVID Certificate – EU DCC) est une preuve numérique ou sur papier qu’une personne :
- a été vaccinée contre la COVID-19 ;
- a reçu un résultat de test COVID-19 négatif ;
- est rétablie après avoir eu la COVID-19.
Toute personne qui ne dispose pas de certificat CovidCheck doit se soumettre à un autotest antigénique rapide mis à disposition gratuitement par les organisateurs avant de pouvoir accéder aux navettes ou au site du Carreau de la mine.
Navettes
Navette bus A/R
Parking Contournement Differdange ➔ Lasauvage ➔ Parking Contournement Differdange
Samedi 10 juillet :
Départs permanents à partir de 17 h jusqu’à 20 h, ensuite toutes les 30 minutes.
Dernier retour à 1 h 30.
Dimanche 11 juillet :
Départs permanents à partir de 15 h jusqu’à 18 h, ensuite toutes les 30 minutes.
Dernier retour à 23 h 30.