Raquel Barreira
& friends
« Plus qu’une simple histoire de goût, il s’agit en fait d’une volonté de se rapprocher de ses racines, de la musique de son pays qu’est le Portugal. »
Raquel Barreira est arrivée à 11 ans au Grand-Duché, directement de Lisbonne. Elle était la chanteuse de Brainchild, le seul groupe de rock portugais du Grand-Duché. L’aventure se termine en 1999 mais la diva pose rapidement sa voix, aux côtés de nombreux artistes du pays, sur le disque Taboola Rasa, le projet de Thierry Van Werweke. Elle coopère ensuite avec Thierry Kinsch sur le CD Imagens, un beau succès salué par la presse locale. En 2005, elle se laisse séduire par le jazz et accouche de l’album « Notas Soltas » avec les compositeurs Al Lenners et Georges Urwald. Ultime consécration, Raquel a été interviewée par la télé portugaise RTP. À ce moment-là, Raquel a envie de faire du fado, de rendre hommage au patrimoine de son pays natal.
Raquel Barreira vous fera passer un moment agréable, dans une atmosphère plus intimiste, grâce à la poésie et au romantisme dégagés par le Fado, les Boléros et autres. Ceci en collaboration avec ses deux guitaristes João Godinho (guitare portugaise) et Paulo Simões (guitare acoustique).