Antonia - Travail,
Famille, Poterie
Révélée par le petit écran, Antonia fait ses premiers pas sur le plateau de «On ne demande qu’à en rire» sur France 2, une arrivée très remarquée où ses talents d’écriture et de jeu n’ont pas manqué d’enthousiasmer les téléspectateurs et le jury, elle reste avant tout une enfant du théâtre, au style unique.
Ce one-woman-show nous entraîne au coeur du petit monde de Mme Cayeux, concierge de son état et plaque tournante d’un immeuble où par le prisme du tube cathodique et des rencontres se croisent opinions et horizons divers. Un florilège de personnages loufoques criants de vérité.
Une pièce d’Antonia de RENDINGER
Mise en scène : Antonia de RENDINGER sous le regard d’Olivier SITRUK
Avec : Antonia de RENDINGER
Wonder woman sur tous les fronts, Antonia est aussi titulaire de deux maîtrises en ethnologie et lettres modernes, d'un DEA de sociologie, voix officielle de Xenius sur ARTE, maman de deux petites filles pleines de ressources qu'elle ne drogue même pas, esclave dans un 110 m², fait vraiment de la poterie depuis 5 ans, roule en Twingo, a déjà sauté en parachute plusieurs fois, fait divinement la cuisine, est au régime la moitié de l'année (le reste, elle prend du poids…), et tente en vain de maintenir en vie les plantes qu'elle séquestre sur son balcon ! Et surtout, elle a un truc pour arriver à mener tout ça à bien : elle a supprimé le sommeil !