Jarry [Titre]
Jarry revient avec son nouveau spectacle : toujours aussi fou, déjanté, rythmé et tendre… Mais qui est Jarry ?
Un trublion au cœur tendre, aux cris stridents, à la larme facile et au courage à tout épreuve… mais pas que...
Jarry vous accueille chez lui : il va vous parler de lui, de vous, sans tabou, à bâtons rompus… comme lors d’une soirée entre amis !
1H30 d'aventure humaine, de tête à tête, où chaque représentation sera unique : un véritable moment de partage, familial et convivial où l’interactivité est la clé.
De tout horizon, de tout âge, on a tous quelque-chose à vivre avec JARRY.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour allez voir Jarry au moins une fois dans votre vie.
Biographie
Jarry, né prématuré en août 1977 à la suite d’un accident de voiture, est issu d’une famille d’ouvriers, viticulteurs du côté de sa mère et fondeurs du côté de son père. Il grandit à Rablay-sur-Layon, village de 600 habitants à côté d’Angers.
Sa vocation aurait pu être celle de ses frères: les vignes, l’amour du vin et de la nature, mais Jarry n’est pas manuel, c’est l’intellectuel de la famille, à la démarche gracieuse, à l’allure soignée... Avec sa mère pour grande alliée, il se détourne rapidement des cours de judo pour aller assister en cachette à des cours de danse et découvre une réelle passion. «Tout petit, je dansais dans ma chambre, j’avais envie de devenir comédien, de faire du théâtre.»
Jarry va aller au bout de ses rêves et faire de ce premier hobby d’enfant son métier. Il fait alors ses premières armes dans la compagnie de danse hip-hop Exprime au CNDC (Centre National de Danse Contemporaine).
Inévitablement, cet intérêt pour la danse, ce travail sur le corps se retrouvent dans son actuel one-man-show.
Sa passion pour la scène, il la partage également en donnant des cours d’expression théâtrale dans des lycées pour des élèves en difficultés ou lors d’interventions dans des maisons d’arrêt.
C’est à 22 ans qu’il quitte sa région natale pour monter sur les planches à Paris et commencer sa carrière de comédien. Il rejoint alors la compagnie Entrées de Jeu dirigée par Bernard Grosjean. Pendant dix ans, le théâtre forum lui permettra d’aborder de nombreux thèmes liés à l’observation de la société; il y développera notamment l’art de l’improvisation. Il a aussi formé les enseignants pendant cinq ans à l’étranger (Maroc, Tunisie et Mali) pour des programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale!
Jarry poursuit sa carrière de comédien et fait des apparitions remarquées dans des comédies au cinéma. C’est notamment lors du tournage de Bambou, que Didier Bourdon lui a conseillé de s’orienter vers le one-man-show car il n’avait de cesse de faire rire tout le monde sur le plateau. Jarry fait partie des humoristes incontournables, avec des représentations à guichet fermé à la Cigale, Bobino, et dans les plus belles salles de France et de Belgique avec plus de cent dates en tournée jusqu’en mars 2018.