Popa Chubby
Guitariste talentueux au Physique impressionnant et à la voix suave, Popa Chubby nous fait l’honneur de venir nous faire une leçon de blues-rock avec son nouvel Album “I’m Feeling lucky (The Blues acording to Popa Chubby).
En effet, Ted Horowitz de son vrai nom, y connaît quelque chose en ce qui concerne le blues-rock.
Fils d’épiciers du Bronx à New York, Popa Chubby découvre la guitare comme son instrument de prédilection à l’âge de 14 ans après s’être essayé à la batterie.
Le spectre musical dont il tire ses influences est vaste et passe par le blues, le rock, la pop et le funk. Il tire son inspiration d’artistes comme les Rolling Stones, Willie Dixon, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Rhandy Rhoads, Albert King ou encore Danny Gatton pour ne citer que ces quelques légendes.
Tout ceci lui permettra de mettre une empreinte bien à lui dans la musique qu’il compose et dans son style de jeu si particulier, alignant la subtilité et la technicité du blues avec l’agressivité du rock. Un voyage et une ouverture d’esprit qui lui permettra dès le début de sa carrière professionnelle en 1992 de se produire sur les plus grandes scènes mondiales et clubs mythiques à travers le monde.
Ce quinquagénaire, avec pas loin d’une vingtaine d’albums à son actif, se produira le 20 octobre 2015 à Differdange. Cela promet d’être une soirée remplie d’émotions et de virtuosité faisant naviguer le public vers une synthèse du blues-rock à l’image de ce grand homme.