Daniel Balthasar
Support Act: Quantum Dot
L’artiste, compositeur et interprète luxembourgeois Daniel Balthasar nous fait l’honneur de venir se produire à l’Aalt Stadhaus. Depuis 2003, il nous a livré 5 albums différents, mélangeant à merveille Rock et Folk.
Daniel et son groupe se sont produits à maintes reprises en Europe et au-delà, que ce soit dans des petits clubs, de grandes salles ou des festivals à grande renommée tels que la Popkomm à Berlin ou le SXSW à Austin au Texas.
De plus Daniel Balthasar et son groupe se sont aussi fait accompagner par l’Orchestre symphonique du Luxembourg.
En décembre 2014, Daniel a eu la chance et l’audace d’aller enregistrer sa dernière œuvre «The world is a Mess» à Londres, dans le studio mythique d’Abbey Road, un endroit ayant vu des pointures du monde de la musique tels que, les Red Hot Chilli Peppers, Melody Gardot, les Foo Fighters, Green Day, Jamiroquai, Michael Kamen et bien sûr les Beatles et Queen. Cette soirée promet d’être éclectique et truffée d’émotions et de sensations fortes, le tout dans un esprit rock et folk décontracté.
Quantum Dot est composé de trois musiciens luxembourgeois actuellement établis à Bruxelles. Ce projet est né de l’envie de se retrouver de temps à autre pour jouer et boire quelques verres en fin de journée. Il s’agissait au départ de simples séances d’improvisation, durant lesquelles se mélangeaient riffs de rock, rythmiques hip-hop et nappes de synthés. Peu à peu, les répétitions se sont multipliées, les idées ont commencé à prendre forme et le projet s’est concrétisé sous le nom de Quantum Dot. Le groupe vient de publier son premier EP et se produit régulièrement sur les scènes de la Grande Région.