Go to :

Opera Pasticcio

EN COLLABORATION AVEC LE KINNEKSBOND MAMER

 

Avec Opera Pasticcio, la soprano luxembourgeoise Patricia Freres et l’ensemble de musique de chambre Classic de l’Opéra de Berlin empruntent un chemin musical inédit pour ce qui est de la présentation de chefs-d’oeuvre classiques du théâtre lyrique.
À partir d’oeuvres autour d’une histoire prédéfinie, ils créent une nouvelle oeuvre de musique de chambre. Les compositions choisies peuvent aller du baroque au moderne.

Les oeuvres sont ensuite complétées par un livret reprenant les textes des chanteurs et de l’orateur. Les auditeurs découvrent une histoire à travers des compositions traversant les siècles.

La première histoire choisie pour 2014 est celle de Manon Lescaut, qui sera mise en musique à travers les oeuvres de Puccini, Massenet, Auber et Henze.

Les interprètes
La soprano luxembourgeoise Patricia Freres est connue pour sa voix caractéristique et son jeu expressif. Elle a représenté son pays entre autres à Washington, Montréal, Bruxelles et Berlin. Elle collabore depuis quelques années avec l’ensemble de musique de chambre Classic de l’Opéra de Berlin.

L’ensemble de musique de chambre Classic de l’Opéra de Berlin se compose d’instrumentistes de l’opéra la plus célèbre d’Allemagne. Créé en 1992, l’ensemble connaît un succès international.

La pianiste Tatjana Blome a remporté le concours Steinway à l’âge de douze ans et a fait ses premiers pas à la philharmonie de Berlin en 1995. Son talent est mondialement reconnu.

Le livret est rédigé par Helge Bartholomäus et Jörg Sauer. Helge Bartholomäus est membre fondateur de l’ensemble de musique de chambre Classic et Jörg Sauer a longtemps été le président des «Weiburger Schlosskonzerte», placés sous le haut patronage du Grand-Duc Henri.


Ceci pourrait vous intéresser