Go to :

© Julie Wagener

No Church in the Wild

Alain Welter, Joël Rollinger, Julie Wagener, Lascar, Spike

À l’occasion de l’exposition No Church in the Wild, un collectif d’artistes composé de Julie Wagener, Lascar, Spike, Joël Rollinger et Alain Welter s’installe à l’église Sainte-Barbe à Lasauvage.

La désacralisation de cet ancien lieu de culte en 2018 ne lui a guère enlevé son air de sublimité et son charme mystique. Peu surprenant alors que cette rencontre va inspirer les artistes à se confronter au sujet de la dichotomie du paradis et de l’enfer. Suivant leurs approches et techniques respectives, les artistes proposeront des oeuvres qui se veulent des réflexions sur cette dualité, tout en s’appropriant et expérimentant avec les symbolismes et canons visuels judéo-chrétiens. Constructions polyptyques, supports de collages, installations lumineuses - les différentes œuvres figureront comme porte-paroles de ce que les artistes pourraient percevoir comme le bien et le mal dans notre société présente.

Vernissage:

26 octobre 2023 à 19 h 30

Heures d’ouverture:

Du vendredi au dimanche de 15 h à 19 h et sur rendez- vous.

Nous vous prions de confirmer votre présence pour le vernissage par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.